Of never ending dream

Of never ending dream Golden Retriever

Golden Retriever

LA MEUTE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

LA MEUTE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

ACTUALITES

Mise à jour : le 23 février 2016

 




 




Des photos récentes et à venir de nos chiens ainsi que des bébés au fur et à mesure qu'ils grandissent sur ma page facebook

 




 


Nos espoirs :



Judicious Imagine Dragons dit "Storm" des jardins d'Epona

3ème excellent
en classe jeune à Dieppe

1er excellent en classe jeune et meilleur jeune à Pontoise



Just au Sugar Baby Love dit "Pixel" des Vives



Nos petits derniers :

Last Knight Girl dit "Elfi" du domaine des rives de l'erdre

Le réveil de la force dit "Chewie" du domaiine des rives de l'erdre


 


N'hésitez pas de venir ici pour voir les chiens et parcourir les conseils, sans oublier de toquer à ma porte en me laissant un message si vous voulez que je vous donne des conseils ou vous aidez à trouver votre nouvelle boule de poil, à mon plus grand plaisir.....!!!!!

Le golden est un amour de chien avec un caractère en OR ... vous offrant joie et bonheur. Pour moi, c'est une grande part de passion et pour cet amour de la race j'en apprend tous les jours et respecte soigneusement la sélection aussi bien pour la morphologie, la beauté sans oublier le travail de chien de rapport et un caractère irréprochable par excellence. Nos chiens vivent en liberté et en famille ainsi que nos portées partagent l'espace familial.

CHOIX D'UN CHIOT

CHOIX D'UN CHIOT

Le golden retriever a su vous séduire...... mais son choix et sa provenance ne sont pas une mince affaire.
Il y a une règle d'or....."NE PAS SE PRECIPITER". Il est sage de se renseigner longtemps à l'avance sur l'élevage (l'entretien des locaux, la sociabilisation des chiots), la vie des chiens dans l'élevage (leur entretien, leur beauté et leur caractère, car les chiots seront le reflet des deux parents ), ainsi que le respect des chiennes reproductrices.
Sachez que vous ne pourrez pas forcément voir le père de la portée qui vous est présentée car les éleveurs qui sélectionnent peuvent être amenés à utiliser des étalons issus d'autres élevages, parfois même à l'étranger.
Les reproductrices proviennent de lignées de bonne réputation et sont le plus près possible du standard de la race. Pour s'en assurer, l'éleveur les a faites confirmer et les a présentées en expositions pour avoir l'avis de plusieurs juges.
Avant la première maternité, il a fait radiographier les hanches et fait côter les clichés par la commission de dysplasie du RCF et/ou du BVA, certificats officiels à l'appui. Chaque année, il fait pratiquer un dépistage des tares oculaires chez un spécialiste, également avec attribution d'un certificat.
Chez les éleveurs réputés, il faut parfois réserver et ne pas hésiter d'en rencontrer plusieurs, quitte à faire un peu de route. Votre futur chiot, celui dont vous rêvez ... n'est pas forcément celui qui se trouve à proximité.
L'âge idéal pour l'achat d'un chiot se situe entre 8 et 10 semaines. Il sera tatoué et aura reçu une primo vaccination, imposée par la loi, pour 3 maladies (maladie de carré, l'hépatite contagieuse canine et la parvovirose canine). Le prix d'un chiot varie entre 750 et 1000 Euros.

Il s'entend avec tout le monde petit et grand.....

La difficulté est de faire la part des choses et de savoir distinguer le spécialiste ou le passionné, véritable amoureux de la race qui pratique un réel travail de sélection. Mais ATTENTION à la masse des anonymes qui font du golden parceque la demande est forte, chez eux la sélection n'est pas d'ordre premier, ainsi qu'à un éleveur de batterie qui ne laisse pas de répis à ses chiennes reproductrices (pouvant les faire reproduirent chaleur sur chaleur). Préférez des éleveurs professionnels réputés et des éleveurs amateurs qui utilisent la sélection pour l'amour du golden.
L'espace prolongé entre les portées (environ 18 mois à 2 ans) est très important, cela favorisera la qualité des chiots (du fait de la bonne qualité du lait maternel), ainsi que la bonne éducation donnée par la mère (tout simplement car elle ne sera pas épuisée par les portées successives).
NE CONFONDONT PAS QUALITE AVEC QUANTITE
PRENEZ VOTRE TEMPS...... C'est le compagnon rêvé pour une longue vie... autant qu'il soit aussi parfait que possible !!!!!
A l'élevage vous devez voir des chiots vifs, gais et joueurs, avec de grosses pattes.

VOTRE CHOIX EST FAIT !!!

Une confiance mutuelle s'est installée... l'éleveur a su répondre à toutes vos attentes et vous aidera à choisir avec soin votre futur compagnon forgé au mieux à votre image.
Des papiers devront vous être remis par l'éleveur, en voici la liste (par le Retriever Club de France(RCF)) :
Une attestion de vente, obligatoire, signé par le vendeur et l'acheteur, est importante en cas de litige ultérieur (l'éleveur en gardera le double) : pour vous c'est à la fois une facture et une garantie. Vous pouvez y faire ajouter des précisions, par exemple que les testicules sont en place dans les bourses, pour un mâle, ou que la dentition est bien placée.
Un carnet de vaccination avec les timbres des premières injections.
Un certificat de naissance ; en fait ce document vous sera envoyé 4 ou 6 semaines plus tard par l'éleveur, qui le reçoit lui-même de la SCC dans des délais variables. En attendant, vous pouvez demander à l'éleveur d'inscrire sur l'attestation de vente le N° de dossier figurant en haut à droite des documents qu'il a reçu de la SCC.
Une carte de tatouage. Vérifiez à l'achat du chiot que le numéro tatoué dans son oreille (droite) correspond à la carte d'immatriculation que l'on vous remet.
Demandez à l'éleveur un plan pour le nourrir dans les mois à venir, ainsi que les prochaines vermifugations et vaccinations. N'oubliez pas de faire faire le vaccin de la rage à partir de 3-4 mois et chaque année. Si vous avez des problèmes de nourriture, n'hésitez pas à recontacter l'éleveur.
ATTENTION !!!
L'éleveur devra également vous assurer un suivi d'élevage... N'hésitez surtout pas à le contacter lors d'une inquiétude, d'un problème de dressage ... ou autres.
Egalement, dès son arrivée à la maison, il faut absolument commencer son éducation. Ne vous laissez pas trop attendrir .... il deviendra très vite grand et fort. Dès que ses vaccinations seront complètes, emmenez votre chiot partout, marché, école, ville, gare etc. C'est entre la 6ème et la 16ème semaine que votre chiot apprend la vie et si sa sociabilisation n'est pas faite à cette période là, il risque de rester définitivement craintif vis-à-vis des situations imprévues.
**************
Voici quelques adresses utiles pour vous aider à trouver votre compagnon :
Société Centrale Canine (S.C.C)
155, avenue Jean-Jaurès
93 535 AUBERVILIERS cedex
Tél : 01 49 37 54 00

Par ailleurs, vous pouvez consulter les annonces des publications spécialisées ou bien aller directement à la rencontre des éleveurs dans une manifestation canine. Ceci vous permettra d'apprécier des sujets adultes, de trouver le type de golden dont vous rêvez et de nouer des contacts avec quelques éleveurs passionnés de la race.
Nous pouvons également vous conseiller de consulter notre page "puppies" et/ou "liens" qui vous propose des éleveurs sérieux et amoureux de ce merveilleux chien.

BONNE TROUVAILLE ET BEAUCOUP DE JOIE AVEC VOTRE NOUVEAU COMPAGNON

PORTRAIT

PORTRAIT

Le standard fait référence à une norme établie pour définir les caractères généraux d'un objet donné. Le mot, venu de l'anglais, est passé dans la langue française et désigne, pour ce qui nous intéresse, la "description du chien proposé comme modèle idéal de la race".

ORIGINE :
Grande-Bretagne

UTILISATION :
Chien rapporteur de gibier pour la chasse à tir.

CLASSIFICATION FCI :
Groupe 8, chiens rapporteurs de gibier, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau - section 1, rapporteurs de gibier - avec épreuve de travail.

ASPECT GENERAL :
Chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, à l'expression empreinte de douceur.

COMPORTEMENT/CARACTERE :
Docile, intelligent, naturellement doué pour le travail. Doux, amical et sûr de lui.

TETE ET CRANE :
Tête bien proportionnée et bien ciselée. Crâne large sans être lourd. Belle attache de la tête avec l'encolure. Museau puissant, large et haut. La longueur du chanfrein est approximativement égale à celle du crâne, du stop bien marqué à l'occiput. De préférence, la truffe est noire.

MACHOIRES/DENTS :
Les machoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux machoires.

YEUX :
Marron foncé ; bien écartés. Le fond des paupière est foncé.

OREILLES :
De taille moyenne et attachées à peu près au niveau des yeux.

COU :
De bonne longueur, net et musclé.

CORPS :
Bien équilibré, rein court ; poitrine bien descendue dans la région sternale. Les côtes sont bien descendues et bien ceintrées. La ligne du dessus horizontale.

QUEUE :
Attachée et portée au niveau du dos. Elle atteind le jarret. Elle ne s'enroule pas à l'extrêmité.

AVANT-MAIN :
Les membres antérieurs sont droits ; ils ont une bonne ossature. Epaules bien obliques. Omoplates longues et bras d'égale longueur font que les antérieurs, du coude au sol, sont bien disposés sous le corps. Les coudes sont bien au corps.

ARRIERE-MAIN :
Le rein et les membres postérieurs sont forts et musclés. Les jambes sont solides et les trassets sont bien angulés. Les jarrets sont bien descendus. Les canons métatarsiens, vus de derrières sont d'aplomb. Les jarrets ne tournent ni en dedans ni en dehors. Les jarrets de vache sont à proscrire.
PIEDS :
Pieds ronds, pieds de chat.

ALLURES :
Allures énergiques, avec beaucoup d'impulsion. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l'axe du corps. L'enjambée est longue et dégagée sans aucune tendance à relever les antérieurs.

POIL :
Le poil est plat ou ondulé avec de bonnes franges. Le sous-poil est serré et imperméable.

COULEUR :
N'importe quel ton or ou crème. Ne doit être ni rouge ni acajou. On admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.

TAILLE :
Hauteur au garrot :
Mâles : 56 à 61 cm
Femelles : 51 à 56 cm

DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

QUELQUES COMMENTAIRES :
Pour une explication plus approfondie, le golden ne doit surtout pas manquer de type (manque de stop, museau effilé, chien trop léger, fouet écourté ou trop mince, ...), ni se situer en dehors des limites de la taille définie par le standard.
La démarche est vive avec une bonne propulsion arrière. Le chien doit couvrir beaucoup de terrain, la ligne du dos doit rester parallèle au sol. La queue doit être dans le prolongement du corps d'où l'importance de l'attache de celle-ci (ni trop basse, ni trop haute).
La couleur des yeux peut légèrement variée sans s'écarter de la teinte marron mais la préférence est celle qui ne s'éloigne pas du standard, le marron foncé. Les yeux trop clairs sont cependant considérés comme un défaut.
La truffe doit être noire de préférence, bien qu'à certaines époques de l'année, en saison d'hiver notament, elle puisse prendre une couleur plus claire dû au manque de soleil.
Ne sont pas admis le poil bouclé et le manque de sous-poil ainsi que la couleur acajou (qui tire sur le rouge).
D'autres anomalies plus importantes qui entraînent une non-confirmation du chien sont :
Le prognatisme supérieur (machoire avancée pouvant laisser passer un doigt) et inférieur (problème inverse), le manque de deux pré-molaires sur la même mâchoire, l'entropion ou l'ectropion (anomalies des paupières), la monorchidie et la cryptorchidie (anomalies des testicules) sont de graves anomalies.
Toutefois, n'hésitez pas à rendre visite à l'élevage où vous avez choisi votre golden avant la présentation à la confirmation (à partir de 15 mois), il saura vous conseiller.

CARACTERE

CARACTERE

Le golden retriever est un formidable chien. Nous pouvons dire qu'il a un super ...

"CARACTERE EN OR"

Si le golden a un tel succès, c'est avant tout pour son adorable caractère. Il a un tempérament très équilibré et se révèle, de ce fait, un excellent chien de famille.
Le golden retriever a une prédisposition naturelle pour l'obéïssance, ce qui autorise une éducation douce et sans rigueur excessive. Son dressage doit être mené avec une infinie douceur sans que vous vous laissiez déborder. Le golden est intelligent, il apprendra vite.
Il a une nature fondamentalement bonne et il s'entend bien avec tout le monde (l'homme par excellence et les autres espèces animales). Le golden retriever aime se retrouver au milieu des gens et jouer, avec les adultes comme les enfants. Pour lui les jeux, les balades et la présence de son petit monde suffisent à son bonheur.
Véritable nounou, il se montre très patient à l'encontre des enfants et supporte les pires tourmentes. Sachez qu'il est absolument incapable de leur faire du mal, ce qui n'est pas toujours réciproque....... Jamais on ne verra le golden manifester le moindre signe d'agressivité envers quiconque.
D'ailleurs, il n'est nullement doué pour la garde. Au contraire, bien qu'il éprouve beaucoup d'affection pour ses maîtres, il se montre toujours prêt à faire la fête à quiconque lui manifeste le moindre intérêt et ses yeux langoureux incitent à lui prodiguer caresses et câlins.....
Egalement, pour se rendre intéressant à vos yeux, il se manifestera par ses clowneries ou vous apportera un objet en guise de cadeau de bienvenue.

Depuis toujours, le golden retriever a été sélectionné pour ses aptitudes au travail et son profond dévouement à l'homme en est la conséquence directe.
La recherche et le rapport sont un grand plaisir pour ce chien, plaisir que l'on pourra développer au cours d'un dressage spécialisé pour retriever. Comme il adore faire plaisir a son maître, il apprend très rapidement et vous éprouverez une satisfaction inouïe à le voir faire et obéïr.
Comme il adore nager, vous le verrez se jeter à l'eau pour vous rapporter ce que vous aurez envoyé (jouet, apportable....) ou abattu (pour les chasseurs), il n'abîmera jamais l'objet ou la proie qu'il tient dans sa gueule ; il est d'une délicatesse extrême.
Alors, à l'occasion d'une promenade, attendez-vous à le voir manifester quelques signes d'excitation si vous vous approchez d'un plan d'eau. Si vous lui lancez un bâton, vous le verrez prendre au sérieux son rôle de retriever. L'eau attire énormément le golden et ce, par tous les temps.

Il travaille pour faire plaisir à son maître et il aime cela et cette vocation dépasse largement le cadre de la chasse.
Le golden retriever est un précieux auxiliaire dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse de l'aide aux personnes handicapées ou du sauvetage. Mais c'est aussi le chien de famille par excellence. Sportif, joueur, câlin, gentil.... les qualificatifs, tous plus flatteurs les uns que les autres, se vérifient au quotidien.

"UNE CREME DE CHIEN"

Bien dans sa tête, il intègre naturellement sa place dans le foyer et respecte spontanément la hiérarchie.
Malgré son gabarit, il s'accomode parfaitement d'une vie citadine pour peu qu'on lui laisse l'occasion de se défouler au travers des grandes balades. A la campagne ou dans votre jardin, il s'avère être un bon jardinier et il aime creuser.... alors, faite attention où vous mettez les pieds.

Attention !!! sa plus grande inquiétude est de se retrouver seul.... Le golden ne supporte pas la solitude et attend de ses maîtres beaucoup d'attention.
Pas question donc de jeter son dévolu sur lui si des contraintes professionnelles exigent de le laisser seul à la maison... jardin ou pas.... du matin jusqu'au soir. Confronté à une telle situation, il souffrirait de la solitude et risquerait fort de dépérir.
En ville ou à la campagne, le golden retriever ne s'épanouira que si vous êtes présent à ses côtés. D'autre part, ce n'est pas parcequ'il est naturellement un chien de bonne composition qu'il s'éduque tout seul.
D'ailleurs, il aurait tendance à se montrer un peu "malicieux" et à exploiter les faiblesses de maîtres trop laxistes, attendris par cette adorable boule de poils.
L'appentissage du jeune golden doit commencer dès qu'il arrive dans son nouveau foyer, il est possible de commencer à lui apprendre les règles de vie et aussi quelques petites choses simples qui lui permettront d'avoir ses repères (ex : non, sage....ou bien, s'assoir et patienter devant sa gamelle)... feront de lui un compagnon agréable.
Aujourd'hui, faites attention où vous acquérez votre golden car le fort développement de la race ces dernières années a pu conduire à une production quelque peu anarchique.
Dès lors, la dérive est inévitable et l'on rencontre parfois des chiots peu tolérants, qui manifestent plus tard un tempérament très dominant, tout à fait contraire à ce que doit être un golden.
Le conseil que l'on pourra vous donner, est de choisir votre chien chez un éleveur qui sélectionne ses reproducteurs et respecte le standard aussi bien au niveau de la morphologie que du caractère.
Nous vous conseillons vivement de consulter notre page "choix d'un chiot" qui vous guidera sur la sélection de l'élevage et sur l'attention à porter à telle ou telle chose.